Vade-mecum

Valorisation des produits agricoles et commercialisation en circuits courts

Dans quelles conditions transformer ses produits ? Comment les vendre ? Que sait-on de la pratique des différents mode de commercialisation ?

Le Vade-mecum de la valorisation des produits agricoles et de leur commercialisation en circuits courts parcourt les obligations légales qui touchent la transformation des produits agricoles et leur commercialisation en circuits courts. Ce document doit être considéré comme un mémento intéressant pour tout candidat à la diversification et la valorisation de ses produits à la ferme, afin d’alimenter sa réflexion sur son projet.

Parce que chaque projet est spécifique et soulève des questions ciblées auxquelles ne peut répondre le vade-mecum, il est utile de rappeler que le porteur de projet peut se faire aider et accompagner par nos services.

Téléchargements

La version 2018 du document complet est téléchargeable en cliquant sur ce LIEN.

Rédaction et suivi

Tous les efforts ont été déployés par rapport à l’exactitude de son contenu. Si, malgré tout, un élément ou l’autre s’avérait incorrect, il peut être signalé à l’adresse suivante : agriculture.dgarne@spw.wallonie.be ou encore infos@diversiferm.be