Une aide pour toutes les exigences relatives à la transformation alimentaire
Pour tout producteur transformateur de matières premières agricoles, la maîtrise du risque sanitaire est une priorité. Elle vise, en effet, à garantir la sécurité et la qualité de vos produits. Afin de répondre aux différentes exigences légales (européennes et fédérales), vous devez donc mettre en place un système d’autocontrôle reprenant à la fois les bonnes pratiques d’hygiène (BPH), une analyse des dangers basée sur la méthode HACCP et la traçabilité (matières premières et produits finis).
Un autre point à prendre en considération est l’étiquetage de vos denrées alimentaires qui, lui aussi, répond à des règles bien spécifiques. Vous devez, en effet, veiller à communiquer sur la composition (liste des ingrédients, présence d’allergènes), les modalités de consommation (date de péremption, conditions de conservation et d’utilisation…) de vos produits.
Si toutes ces réglementations spécifiques au secteur alimentaire sont certes primordiales, elles peuvent cependant paraître difficiles à comprendre et complexes à mettre en place, surtout pour une petite structure. C’est précisément pour cette raison que DiversiFerm vous offre un service d’accompagnement et de conseils pour toute question relative à la qualité et à la législation alimentaire.